30 cadres et managers de haut niveau des plus grandes entreprises du Cameroun ont participé à une session de formation

30 cadres et managers de haut niveau  des plus grandes entreprises du Cameroun ont participé à une session de formation  organisée par le bureau Cameroun de l’Agence Africaine de Promotion des Evènements  portant sur deux thèmes à savoir :

« Mesurer et capitaliser l’impact d’une campagne de communication, de marketing et de publicité sur un produit, une marque, par rapport à la cible et sur le développement des ventes, de son marché et de l’entreprise ».

Pour choisir ce thème, on a noté queles entreprises investissent  de manière régulière un important budget dans les campagnes de communication, de marketing et de publicité aussi bien en externe qu’en interne. On peut à titre d’exemple citer les campagnes médias, les campagnes hors médias, et d’autres actions dans le même sens. Très souvent, l’objectif de ces campagnes étant de renforcer la visibilité et booster les ventes sur des offres qui répondent aux besoins des clients et potentiels clients, mais aussi de gagner de plus en plus de la notoriété sur le marché, ainsi que la confiance des clients.

 nous avons pensé que les équipes de ces entreprises partenaires peuvent compléter les clés qu’elles ont à disposition dans la mesure de l’impact des campagnes et autres  sur le développement positif de l’entreprise en participant à une formation de haut niveau sur ce thème

Et pour le deuxième thème, à savoir

« Comment anticiper et mieux gérer une communication de crise sur un produit, une marque, un évènement, ou sur l’image de marque et la notoriété de l’entreprise ? ».

La motivation du choix de ce thème s’appui surLe  développement des médias sociaux, la mauvaise foi de certains personnes, le manque de connaissance et de discernement, ou encore  sur le fait que la mauvaise interprétation par le public peut porter atteinte au développement d’un produit, d’une marque  ou encore à la notoriété de l’entreprise. Très souvent dans ces cas, on est confronté à une communication de crise. Une mauvaise gestion de cette communication peut entraîner des dégâts négatifs sur la crédibilité de l’entreprise et ses produits. Pour permettre de détenir les clés efficaces qui permettent d’anticiper et de gérer ce genre de situation si elle survient, ce deuxième thème a été développé au cours de cette formation par nos experts maison et nos consultants de haut niveau.

Comme pour les précédentes sessions, les participants sont repartis satisfaits du contenu de la formation, de la méthode transmission et du suivi évaluation.

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Tweeter
Share on linkedin
Partager sur Linkdin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
AP EVENEMENT

AP EVENEMENT

Laissez un commentaire